Directeur des opérations – Assurance des entreprises
Humains. Efficacité. Leadership.
Ces trois mots sont les éléments clés du rôle de Directeur des opérations au sein de notre équipe. Cette dernière se composent de professionnels en assurance de dommages des entreprises, et plus particulièrement de Deslauriers et Associés, cabinet partenaire de Synex Assurance.
Ainsi, afin d’appuyer notre croissance et par le fait-même, répondre à notre besoin constant de s’améliorer, nous ajoutons ce rôle clé au sein de notre équipe, situé à Laval et Boucherville.
À ce rôle, vous occuperez une place centrale dans la gestion des opérations et la gestion des humains qui composent l’équipe. Vous aurez comme principales responsabilités de mettre à la vie le plan stratégique pour l’équipe et de vous assurer d’une saine efficacité au quotidien, et ce, en étroite collaboration avec le Directeur général.
Vos RESPONSABILITÉS :
1. Assurer une saine gestion des opérations
• En collaboration avec le Directeur général, fournir ses recommandations quant aux alignements en termes de besoins opérationnels, (humains, matériel, financier, etc.) ;
• Susciter l’engagement de l’équipe en établissant des objectifs clairs et motivants, en animant les réunions et en s’assurant d’une saine circulation de l’information ;
• Planifier et organiser quotidiennement les opérations de l’équipe ;
• S’assurer d’un partage et d’un échange de pratiques entre les équipes de travail afin de viser une amélioration de l’efficacité ;
• Collaborer avec les courtiers-producteurs lors d’enjeux opérationnels et/ou de performance afin d’identifier des pistes de solution.
2. Assurer une saine gestion de l’équipe
• S’assurer de la clarté de la structure organisationnelle de l’équipe (rôles et responsabilités) ;
• Définir la planification de main-d’œuvre (embauches, remplacements, etc.) et participer activement aux processus de recrutement ;
• Assurer une saine gestion de la performance, notamment par les évaluations de la performance et les plans de développement professionnel ;
• Développer et/ou identifier les activités de formation pertinente à la performance de l’équipe ;
• Assurer la gestion des absences, des congés et des horaires de l’équipe ;
• Et parce que l’esprit d’équipe est primordial dans notre équipe, s'assurer du maintien d'un climat de travail sain et harmonieux.
Votre ADN :
• Avoir un Leadership mobilisateur ;
• Être une personne autonome et débrouillarde et avoir un grand sens de l’imputabilité ;
• Être une personne intègre, rigoureuse et fiable ;
• Être un communicateur hors pair, et ce, tant en français qu’en anglais ;
• Aimer le travail d’équipe et avoir une aisance à susciter la collaboration ;
• Avoir un œil aguerrit pour l’amélioration continue et la définition de processus et méthodes de travail efficaces ;
• Détenir une expérience d’au moins 5 ans en assurance de dommage et avoir un permis valide de courtier auprès de l’AMF ;
• Avoir cumulé une expérience de travail d’au moins 2 ans dans un rôle de gestion d’équipe;
• Avoir une aisance marquée dans l’apprentissage et l’utilisation d’outils informatiques.
Prêt(e) pour ce nouveau défi? Veuillez transmettre votre candidature à rh@synexcorp.ca .
Créons l’avenir ensemble !
Nous vous remercions pour votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Lieu de l’emploi : bureau de Laval et Boucherville et télétravail
Langue : français, anglais professionnel
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