Technicien(ne) comptable

Synex Assurance, est à la recherche d’un(e) technicien(ne) comptable, afin de compléter son équipe des finances.

 

Description de l’entreprise:

Synex Performance d’affaires est propriétaire de la marque Synex Assurance, constituée de dix cabinets en assurance de dommages au Canada : Couture Rochette & Associés ; Deslauriers & Associés ; Deslauriers Assurances; Renaud Assurances et Gestion de risques ; Invessa ; Girard Tremblay et Associés inc. ; A-Kan Insurance ; Go To Insure ; Sharp Insurance et Tango Signature. Synex représente un volume total de prime de 360M $ au Québec, en Alberta et dans les provinces Atlantiques. ). La vision de Synex Performance d’affaires est de devenir un leader indépendant en assurance de dommages, en assurance de personne et services financiers au Canada par croissance organique et par acquisition.

Notre équipe expérimentée et dynamique se compose de professionnels tous issus des différents milieux de l'industrie. Le groupe Synex est en pleine croissance et nous cherchons des gens prêts à relever de nouveaux défis dans un milieu stimulant.

Chez Synex Assurance, nos valeurs sont les vecteurs de la réussite:

|   Culture d’excellence et de succès

|   Esprit d'entreprise

|   Intégrité et respect de tous

|   Passion et engagement

|   Travail d’équipe

 

 

Sous la supervision de la directrice adjointe comptabilité, le titulaire de ce poste a comme principales responsabilités d’assurer la gestion et la coordination du cycle comptable pour 1 ou 2 cabinets partenaires de Synex Assurance afin de s’assurer qu’ils respectent les normes et spécifications établies.

 

Principales responsabilités

 

1. Responsable du cycle comptable complet.

 

Description détaillée

1. Support à la gestion des opérations- comptabilité

• Effectuer le cycle comptable complet;

• Concilier les comptes bancaires, comptes des assureurs, comptes de grand livre ;

• Déposer les chèques des clients;

• Paiement des comptes de fournisseurs, assureurs, clients, taxe, 

• Corriger les commissions sur les rapports des producteurs;

• Préparer le traitement de fin de mois;

• Préparer des relevés ou rapports périodiques;

• Assiste la directrice dans la préparation des budgets et l’explications des écarts ;

• Répondre aux demandes d'information des producteurs, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes de comptabilité en collaboration avec la directrice adjointe;

• Toutes autres tâches connexes.

 

Profil de compétences

Formation

• Détenir un diplôme d’études collégiales en administration - option comptabilité ou gestion;

Ou

• Détenir un DEP en comptabilité avec expérience pertinente de plus de 5 ans.

 

 

Expérience

• Détenir une expérience de plus de 3 ans en comptabilité;

• Une expérience pertinente dans le milieu de l’assurance de dommages serait un atout; 

 

Connaissance spécifique

• Connaissance des logiciels Excel .  

• Connaissance du logiciel TAM de Applied System serait un atout.

 

Habiletés et aptitudes spécifiques

• Méthodique et sens de l’organisation;

• Capacité à s’adapter au changement;

• Rigueur, soucis pour les détails et professionnalisme;

• Habileté à travailler en équipe et à susciter la collaboration;

• Éthique professionnel.

 

Prêt(e) pour un nouveau défi? Veuillez transmettre votre candidature à rh@synexcorp.ca

Nous vous remercions pour votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

 

 

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